Navigation Menu+

Les étapes de la rénovation

Quelques étapes essentielles pour faire de vos rénovations une réussite

La planification des travaux

Création

C’est le temps de rêver votre pièce idéale. Faites une liste de souhaits. Il faut cependant être réaliste et calculer le budget de votre projet, et déterminer quels sont vos besoins prioritaires et les étapes de la rénovation.

Ébénisterie St-Denis offre un service de designer pour vous aider à concevoir le plan détaillé de votre cuisine ou salle de bain de rêve, avec les bons matériaux et une fonctionnalité optimale.

Préparation du chantier

Il vous faut obtenir les permis nécessaires avant d’effectuer les travaux. Tenez aussi compte des délais lors de la commande des matériaux pour recevoir chaque élément au bon moment. Préparez le chantier en sortant des pièces à rénover tous les meubles et articles personnels. Assurez-vous d’isoler le chantier du reste de la maison pour éviter la propagation de la poussière et du bruit. Des travaux importants nécessiteront peut-être que vous deviez déménager temporairement.

Étapes pour la rénovation

Les rénovations

Même si Ébénisterie St-Denis vous offre des solutions de rénovation clé en main, il est essentiel de suivre les travaux de près. Discutez avec l’entrepreneur dès que vous avez des questions. Si vous souhaitez modifier le projet en cours de route, cherchez ensemble des solutions de rechange, et ajustez le contrat en conséquence.

Démolition

C’est le début officiel des travaux, et d’un certain désordre. Demander à des amis ou à une équipe de démolition de venir vous aider.

Aménagement des infrastructures

Faites appel à des professionnels pour les travaux de plomberie, chauffage ou électricité. Lorsque les fils et tuyaux sont installés, il faut isoler les murs avant de les refermer. Puis, il faut les peindre avant d’installer les armoires et les revêtements de sol.

Installation

Le menuisier installe les armoires. Pour la cuisine, une fois ces dernières mises à niveau, un gabarit est fabriqué pour le comptoir. Viennent ensuite les électroménagers. Le gaz doit être obligatoirement branché par un spécialiste certifié. Le comptoir est installé en même temps que le dosseret et l’évier. La touche finale est l’éclairage, lorsque l’électricien revient terminer le panneau électrique et installer les luminaires.

Pour plus de renseignements sur les étapes de la rénovation, contactez les experts d’Ébénisterie St-Denis.
 

L'Ébénisterie St-Denis - spécialisée en rénovation de cuisine, salle de bain et fabrication de meuble.
102b, 5e Boulevard
Terrasse-Vaudreuil, QC
J7V 5L9
Téléphone: (514) 453-2017
Fax: (514) 453-6649